NEWS

Quand des « Gamers » vient sur le site de Paintball75

C’est par une belle matinée d’octobre que les « O Gaming » ont affronté les « Gamers Origin ». Le mieux c’est de visionner la vidéo de cette rencontre mémorable.

OG vs GO

« Anniversaire de mon fils »

Témoignage

« Pour l’anniversaire des 15 ans de mon Joachim, j’ai décidé de l’emmener avec ses copains faire une partie de paintball ! Nous venions de Nanterre (92) alors nous avons mit 10 minutes à arriver mais cela valait le coup ! Le cadre insolite de Paintball75 était tout bonnement parfait et le personnel a été génial. D’ailleurs, les autres mamans et moi-même avons pu les regarder jouer au Paintball tout l’après-midi à l’espace détente, où des tables étaient installées. Les enfants était 8 alors l’équipe d’encadrement a proposé de faire deux groupes ! Pour leur première fois au Paintball 78, ils ont adoré et nous comptons revenir au paintball de Bougival qui nous a pleinement satisfait ! »

Mireille, 41 ans.

« C’était génial ! Tous mes copains se sont autant amusés que moi et d’ailleurs on compte revenir à chaque anniversaire pour faire du paintball!! Merci ! »

Joachim, 15 ans.

Journée réussie pour un enterrement de vie de Garçon

Journée pour un enterrement de vie de garçon !!! Lors d’un après-midi du mois de septembre, nous avons accueilli un groupe de 8 personnes venant de Versailles, pour l’enterrement de vie de garçon d’un de ses membres. Pour cette occasion, ils ont décidé de passer la journée entière sur le site de Paintball 75, où ils ont pu profiter, le midi, du barbecue mis à leur disposition. Pour cette occasion très spéciale, un costume de lapin a été prêté que le futur marié devait porter pour une « chasse au lapin ». La plupart n’avait encore jamais joué au paintball et ont été très satisfait de leur journée loisir !

« Très agréable journée au Paintball ! L’équipe était très accueillante et à réussi à faire de cette journée une journée très amusante ! » Michel, 26 ans.

« La chasse au lapin est un thème super rigolo pour un enterrement de vie de garçon ! Je suis très content d’avoir fait le mien ici ! » Benoît, 28 ans.

 

Une Passerelle pour accéder au Paintball

Le 20 mai prochain, la passerelle de Le Port Marly sera ouverte au public. Il sera désormais possible de se rendre au Paintball depuis Le Port Marly en 5 minutes à pied. Pour tous ceux qui prennent les transports en commun, Il suffira de descendre à l’arrêt Jaurès devant la mairie puis de prendre la passerelle pour se rendre directement au Paintball et au Parc.

 

Crue sur l’Ile de la Loge

Le site paintball est fermé pour des raison de crue le samedi 4 juin. Un arrêté municipale interdit toute circulation sur l’ile de la loge.AM n°2016-152 Interdiction de circuler sur l’ile de la Loge

Journée avec l’association Sport pour tous (93)

Nous avons accueilli pour une session de paintball l’association sport pour tous avec une trentaine de jeunes entre 12 et 18 ans.
La plupart n’avait encore jamais eu l’occasion de jouer au paintball, et cette journée organiser par Paintball75 était le moment idéal de s’initier à ce sport unique et passionnant.
Après les avoirs équipés et leur avoir fait les consignes de sécurité, le jeu pouvait commencer.
Après quelques parties pour se mettre dans le bain, les choses sérieuses pouvait et une vraie compétition s’installait entre les équipes.
Avec les conseils des animateurs et arbitres présents sur le terrain, ces jeunes venus du 93 commençaient réellement à comprendre la philosophie de jeu du paintball et profitaient pleinement de chaque minutes de jeu.
Après avoir tous les scénarios possibles sur les terrains de Paintball75, la session par une partie « no limit » où le seul but est de s’amuser et de profiter pour finir ses billes.

 

Une fois la session terminée, les joueurs débriefais de cette journée :

Marvin 17 ans :
« C’est la première fois que je jouait, et avec les conseils des animateurs, je me suis rapidement mis dans le bain et j’ai bien tiré sur mes potes.»

Ibrahim 18 ans :
« J’ai vraiment adoré cette journée avec les potes et on s’est éclatés. Maintenant on est épuisés mais on reviendra vite.»

Jefferson 13 ans :
« J’avait peur de jouer avec les plus grands mais au final ça s’est super bien passé. On a le même lanceurs, des protections, et j’ai éliminé beaucoup de plus grands. J’étais super content. »

 

Idée de sortie pour des Lycéens.

En juin dernier, un lycée des Hauts-de-Seine (92) a réservé le Paintball pour une journée de fin de cours. Ils étaient 100 joueurs et nous avons donc décidé, pour que le jeu n’en soit que meilleur, de faire plusieurs groupes et d’organiser un tournoi.
Ils ont pu bénéficier tout au long de la journée, de tables et chaises à leur gré.
Profitant d’ailleurs de la capacité d’accueil de Paintball 75, l’établissement a apporté un chapiteau gonflable pour que les plus jeunes puissent se divertir également.

« C’était génial comme journée de paintball !!!! C’est marrant de jouer avec les profs avec un lanceur de paintball ! » Hakim, de rueil-malmaison,15 ans.

« J’avais jamais fait de paintball avant aujourd’hui et je n’ai pas été déçu ! C’est vraiment sympa comme sport ! » Anthony, de versailles, 17 ans.

« Heureusement qu’il y avait la combinaison de paintball pour me protéger ! On se croyait dans un jeu vidéo, mais à taille réelle. C’était top ! » Lucie, 16 ans.

 

Journée avec l’association les enfants d’abord (93)

En ce mois de Février 2016, nous avons accueilli l’association « les enfants d’abord » qui agit dans le 93, avec des enfants de 8 à 14 ans.
Le paintball étant autorisé uniquement aux enfants de plus de 12 ans, 42 enfants de 12 à 14 ans sont venus découvrir l’activité de paintball pour la première sur le terrain de Paintball75.
Accompagner de 4 de leurs animateurs, nous avons organiser pour eux une session de paintball sans enjeux particuliers, juste pour le fun.
Nous avons fait de multiples parties en élimination de l’équipe adverse, ou en capture du drapeau, ou encore en attaque/défense du fort. Chaque enfant à participer à cette activité avec au départ une appréhension certaine.
Mais après 2 ou 3 parties de paintball, ces jeunes venant de la Seine-Saint-Denis (93) se sont lâchés et ont pleinement profiter de toutes les parties auxquelles ils participaient.
À la fin de la session, tous les enfants étaient souriants et fatigué après d’intenses parties de paintball.

Réactions :

Riyad 12 ans :

« C’est la première fois que je jouait au paintball et j’ai trouvé ça génial, je ne voulais pas partir, mais c’est vrai qu’à la fin j’étais fatigué et je suis super satisfait de cette journée. »

Max (14 ans) :

« C’est la meilleure sortie que l’on a fait depuis très longtemps et j’espère que l’on reviendra très vite. »

Tournoi inter scolaire

Nous avons accueilli 10 collèges du 78 : Le collège Pierre de Nolhac de Versailles (78000), le collège Victor Hugo de la Celle st Cloud (78170), le collège des prés à Montigny-le-Bretonneux (78180), le collège Jean Racine à St-cyr-l’école (78210), le collège Albert Camus à Gargenville (78440), le collège Claude Debussy à Saint-Germain-en-Laye (78100), Le collège Le Cèdre à Le Vesinet (78110), le collège Emile Zola à Vernouillet (78540), le collège George Pompidou à Orgerus (78910) et le collège Guillaume Apollinaire à Plaisir (78370).
Tous les joueurs réunis (au total 160 joueurs) étaient divisées en 15 équipes de 10 joueurs allant de 12 ans à 16 ans. Les eagles, les spartiates, les superay, les grizzlies, les heats, les aigles royales, les chindou, les zerr, les dionisos, les golden boy, les G.I, les soldats, les zaramos, les parisiens, les tractos.

Le tournoi débutait sous forme de 4 poules de 4 équipes, les 2 premiers de chaque poules se qualifiait pour la suite du tournoi, tandis que les 2 derniers pouvait jouer si ils le souhaitaient un tournoi sans enjeu pour s’amuser.
Qu’ils aient 12 ou 16 ans aucune différence ne se ressentait sur le jeu. Tout le monde s’éclatait sur le terrain de jeu et c’est finalement l’équipe des golden boy qui remportait haut la main le tournoi.

Les réactions d’après tournoi :
Guillaume 12 ans (équipe des golden boy) :

« Nous sommes très content d’avoir remporté ce tournoi et on a pu profiter pleinement de notre sortie scolaire. »

Mathis 14 ans (équipes des heats) :

« On a été éliminés pendant les poules, mais on a pas eu le temps de s’ennuyer, les animateurs nous ont fait faire des jeus juste pour s’amuser et c’était vraiment super cool. Je reviendrai avec mes amis. »
Kévin 16 ans (équipes des zerr) :

« Perdre en finale, c’est rageant. Mais on s’est éclatés avec l’équipes et on a passés un super bon moment, je reviendrai c’est sûr ! »

 

Matinée de paintball réussie pour les membres d’Avenir APEI.

C’est par une matinée ensoleillée d’octobre que nous avons reçu un groupe de l’Avenir APEI. Après les mesures de sécurité et l’appréhension des premiers instants vaincue, l’ensemble des joueurs présent a fait preuve de dextérité et d’aisance sur le site de paintball75. la photo finale est le témoin de cette matinée réussie. Cette première a fait des émules car nous avons reçu un autre groupe de l’Avenir APEI quelques semaines plus tard.

L’Avenir APEI est une association loi 1091 qui a pour but de développer des actions d’aide et de solidarité en faveur des personnes handicapées mentales. Ses objectifs sont la défense les droits fondamentaux des personnes handicapées mentales (droit à l’éducation, au travail, aux soins et aux loisirs), l’accompagnement des familles et contribuer à l’épanouissement et au respect de la personne handicapée. http://www.avenirapei.org/

Tous les joueurs de l'APEI reunis apres la session de paintball sur le site de paintball75

Tous les joueurs de l’APEI reunis apres la session de paintball sur le site de paintball75

Un Paintball contre le Cancer sur le site de Paintball75.

Le 3 juin dernier s’est déroulé une opération exceptionnelle à Bougival. En effet durant toute l’après midi, près de 60 jeunes ont joué au Paintball pour la lutte contre le cancer. Ce partenariat original entre l’association AIDA et Paintball75 sera reconduit.

Créée en janvier 2015, l’Association Aida pour la lutte contre le cancer a pour but l’amélioration des conditions de vie et de bien-être des enfants atteints de cancer dans les hôpitaux, en leur proposant des activités artistiques telles que la musique, l’art plastique, l’écriture et le théâtre.

Un Paintball contre le cancer

Avant l'action sur le terrain de paintball, le sourire est de rigueur

Avant l’action sur le terrain de paintball, le sourire est de rigueur

De la bonne humeur avant de jouer au paintball....

De la bonne humeur avant de jouer au paintball….


Journée Grande Ecole - SUP de PUB - 2013

 

Une journée à Paintball75 - 2012

Attaque du fort sur Paintball75 - 2010

Paintball-Tippman Challenge 2013 - Mirabel, Canada

Training d’octobre sur le Speedball de Paintball75

octobre 2014
Eric, attaquant du Team Paintball78 en pleine action sur le speedball de paintball 78 à l'automne 2014

Pour cette 1ère sur le Speed de Paintball75,  2 équipes se sont affrontées pour un training d\’enfer en ce beau dimanche d\’Octobre. Nous avions d\’un coté une équipe locale « Paintball Bougival » constituée d\’équipés venant régulièrement sur notre site et de l\’autre une équipe visiteuse « Paintball78″  constituée de joueurs regroupé autour d\’Eric. Sous la format d\’un 5X5, l\’engagement fut total de part et d\’autre. Le gagnant était celui qui obtenait le premier 4 victoires.

COMPETITION DANS LE 78 JOUEUR 100% FUN 100 % PAINTBALL

Après une très bonne entame de session (3/0) du Team « Paintball78″ avec un jeu basé sur une bonne attaque bien en jambe, l\’équipe est  tombée petit à petit dans un jeu brouillon avec des tirs moins précis alors que la victoire semblait à portée de main en début de 4ème manche. En face la pression exercée par le Team « Paintball Bougival » a commencé à produire ses fruits. « Paintball Bougival » enfilait alors 2 victoires de suite.

joueur équipé a genoux dans la foret sur paintball 78

Alors que la 6 ème manche semblait acquise au Team « Paintball78″ après la sortie de 2 joueurs de l\’équipe adverse, le manque de lucidité et le relâchement de l\’équipe a couté 3 joueurs en quelques secondes. Et c\’est finalement l\’équipe de Bougival qui remportait cette 6eme manche à l\’arraché. Tout c\’est donc joué sur la 7ème et dernière manche. En fin tacticien, l\’équipe de « Paintball78″ a laissé venir ses adverses survoltés par son précédent succès acquis à la 6ème manche. Excès de confiance ou manque d\’expérience, toujours est-il que le Team « Paintball78″ n\’a laissé aucune chance et a balayé en quelques secondes les espoirs de victoire de « Paintball Bougival ». Nous avons assisté à 2 belles performances de 2 équipes engagés sur le speedball de paintball 75.

Plan d\’accès à Paintball75

Plan pour accéder à Paintball75

Plan pour accéder à Paintball75


 

Pour les particuliers, les enterrement de vie de garçon et les anniversaires, Le 9ème joueur gratuit sur réservation.

Equipe-Paintball75

Prochainement Compétition en octobre à Bougival

Liste des équipes pressenties:

Team Paint78

Sonic Force

Les Peintureurs

Mister Clean

NoCamo Paintball

les Bullets Girls (féminines)

Full Fesse Paintball (féminines)

Format 5 joueurs Terrain ouvert pour les entrainements à partir du dernier WE d\’octobre. A venir, Tournoi inter écoles comprenant des écoles de Paris, des Yvelines et des Hauts de Seine.


Paintball 75 propose des marqueurs Gog eNMEy.

Très léger, agréable à jouer, il est adapté pour les jeunes joueurs.
    • Lanceurs de paintball à ergonomie et à poids réduit.
    • Vélocité des lanceurs spécialement réduite pour les enfants qui souhaitent découvrir le Paintball.

kit-lanceur-gog-enmey-rouge-air-paintball75


 

Article de l\’express.fr présentant les principaux terrains d\’Ile de France (septembre 2013).

« Où Jouer au Paintball autour de Paris? Pour un enterrement de vie de garçon, une session entre amis le week-end, un anniversaire d\’enfants, le paintball est une activité qui allie stratégie et performances physiques.« 

Voici quelques terrains de jeu autour de Paris. Paintball75 est cité dans le premier paragraphe…

Le costume de lapin et de vache à disposition gratuitement sur réservation

deguisement-de-lapin-homme


 

Le Paintball 100% Light, 100% Loisir, 100% Fun

Depuis plus de 15 ans, chez Paintball 75 nous organisons des initiations découvertes pour les jeunes et les entreprises dans la bonne humeur à proximité de Paris.
Nous vous accueillons dans un parc de 4hec  dédié au paintball.
 

 Plus d’une centaine de références de professionnels et des centaines de joueurs nous ont fait confiance.  

fond herbe